Accident de la route
Cantley | Un automobiliste ivre détruit un poteau d’Hydro-Québec
Un automobiliste conduisant avec une capacité affaiblie par l'alcool a été arrêté, hier le 26 octobre en début de nuit, après une sortie de route mouvementée, près du 523 Montée des Érables à Cantley, laquelle a occasionné quelques dégâts.
Hier soir, il était 22:28 lorsque la sécurité publique de la MRC-des-Collines a appréhendé l’individu âgé de 44 ans. Présents également sur place, les services d’urgence ont localisé son véhicule dont la sortie de route sur plusieurs centaines de mètres s’est achevée en sectionnant un poteau d’Hydro-Québec.
Malgré la présence de fils électriques au sol, les paramédics ont rapidement extrait le conducteur incarcéré dans sa voiture détériorée. Après évaluation de son état physique, le quadragénaire a été arrêté pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool et conduit au poste pour l’éthylomètre.
Ce résident de Cantley devra faire face à des accusations du fait d’échantillons dépassant plus de deux fois la limite permise. Enfin, son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et sa voiture saisie pour 30 jours.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sécurité routière
Chelsea | Un grand excès de vitesse coûte 14 points d’inaptitude à un jeune conducteur
Un jeune conducteur a été intercepté, le 15 janvier dans l'après-midi, à une vitesse de 116 km/h, bien supérieure à …
L’Ange-Gardien : la limite de vitesse sur le chemin Filion passe à 50 km/h
La limite de vitesse sur le chemin Filion a été abaissée de 20 km/h pour passer à 50 km/h. L’Ange-Gardien …
Pontiac | Un automobiliste percute un poteau Hydro Québec
Dans la nuit du 17 novembre, un usager de la route est entré en collision avec un chevreuil et a …