Vétérans Nouvelle Génération sur les routes du Québec pour le Jour du Souvenir
Pourquoi « Nouvelle Génération »? C’est simple, l’ancienne génération de vétérans couvre la période allant de la Première Guerre mondiale à la Corée (1914-1953) et ses rangs s’éclaircissent de plus en plus. La nouvelle génération de vétérans commence après ce conflit issu de la Guerre froide à aujourd’hui en regroupant toute personne ayant servi le Canada, ici au pays ou ailleurs dans le monde.
En effet, il y avait une demande venant de ces vétérans qui ne voyaient pas l’aide nécessaire à leurs problèmes au retour d’une guerre ou d’une mission particulièrement éprouvante autant pour le physique, que le psychique.
Durant la période du coquelicot (27 octobre au 11 novembre) Vétérans Nouvelle Génération sera de tous les événements commémoratifs. De Nicolet à Rivière-Rouge, de Sherbrooke à l’Ontario, en passant par Québec et Montréal, ces anciens porteront le coquelicot rouge sur leur veste de cuir où trône fièrement le mot : vétéran.
« Le coquelicot rouge n’est pas le symbole de l’apologie de la guerre comme nous l’avons déjà entendu, cette petite fleur rouge représente le souvenir de nos anciens morts au combat. Je ne me suis pas engagé à l’armée pour faire la guerre, mais pour préserver la paix », souligne Vétérans Nouvelle Génération.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …