Santé
Report de quelques mois de la livraison de la maison des aînés à Masson-Angers
La livraison de la maison des aînés de Gatineau-Est (Masson-Angers) qui devait être construite pour octobre 2024 sera retardée de quelques mois, apprend-on dans une mise à jour jeudi.
Selon les nouvelles données concernant les échéanciers de livraison des bâtiments des futures maisons des aînés et maisons alternatives (MDA MA) fournies par la Société québécoise des infrastructures, la maison des aînés située dans le territoire de la Basse-Lièvre serait livrée entre automne 2024 et hiver 2025, est-il écrit.
Pour la maison des aînés de Gatineau, situé dans le secteur Hull, qui devait être livrée à la mi-juillet, sera livrée à l’automne 2023.
« Cette mise à jour était nécessaire en raison des ajustements aux échéanciers qui affectent l’ensemble des projets d’infrastructures gouvernementaux actuellement », est-il indiqué dans la fiche technique.
Autre détail, toujours selon la fiche technique, « les dates de livraison ne correspondent pas à l’ouverture des installations. L’ouverture se fait dans les mois suivants la livraison du bâtiment en raison de la préparation des locaux et du personnel en vue de l’accueil des premiers résidents ».
Le projet d’importance de la Coalition avenir Québec (CAQ) n’est pas à son premier report. En novembre 2022, la livraison de plusieurs maisons des aînés avait aussi été reportée.
En chantier
La première pelletée de terre de la Maison des aînés qui s’érigera sur la future rue de la Papetière s’est déroulée le 30 janvier dernier. L’événement avait réuni des administrateurs du CISSSO, des politiciens provinciaux et municipaux.
Le projet qui nécessite un investissement de 68,7 millions de dollars. De manière précise, le projet de Masson-Angers consiste en la création de 72 places qui se déclinent en 60 places pour les aînés et 12 places pour le volet alternatif qui consiste en une clientèle qui a des besoins en santé mentale ou qui souffrent du spectre de l’autisme.
De son côté, le conseiller municipal du district de Masson-Angers, Mario Aubé, rappelle l’importance de ce projet dans la communauté. Celui-ci rappelle toutefois qu’il est très fréquent que de grands projets aient des retards. « Quand on parle de construction, il arrive régulièrement qu’il puisse y avoir des retards », indique-t-il.
Mario Aubé se réjouit toutefois que le projet se poursuive.
In Médias était toujours en attente d’une réaction de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux au moment d’écrire ces lignes.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …