En partenariat avec RPM
Plus aventurier et robuste, voici le GMC Canyon AT4X AEV 2024
RPMweb | Patrick Tremblay
La nouvelle version AT4X AEV vient compléter la gamme du GMC Canyon pour 2024 et offre des caractéristiques exclusives.
Alors que le GMC Canyon de nouvelle génération fait son entrée dans les concessions, GM est déjà prête pour l’année modèle 2024. En effet, le récent communiqué de presse du constructeur nous apprend l’arrivée d’une version plus aventurière que l’AT4X. Il s’agit de l’AT4X AEV 2024, issue du partenariat avec l’entreprise American Expedition Vehicles. De plus, GM introduit la plateforme Ultifi qui permettra la mise à jour à distance de plusieurs caractéristiques du véhicule.
Le plus robuste de la gamme
Dans son désir d’être le constructeur qui offre la camionnette intermédiaire affichant les meilleures capacités hors route, GMC introduit le Canyon AT4X AEV 2024. En termes de caractéristiques, cette nouvelle version repose sur l’AT4X, initialement introduit en 2023. Cependant, l’AT4X AEV ajoute de nouveaux pare-chocs avant et arrière renforcés, des roues exclusives montées sur des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 35 pouces, des extensions d’ailes plus larges, une suspension rehaussée de 1,5 pouce par comparaison avec l’AT4X ainsi que 5 plaques de protection ultra robustes en acier estampé à chaud sous le véhicule. De plus, cette nouvelle version inclut des interrupteurs auxiliaires et une roue de secours, montée verticalement dans la caisse.
Les pare-chocs retravaillés et la suspension surélevée permettent un angle d’approche de 38,2 degrés et un angle de départ de 26 degrés. En cas de besoin, lors d’une expédition hors route, les pare-chocs conçus par American Expedition Vehicles comprennent aussi des crochets de dépannage autant à l’avant qu’à l’arrière.
L’arrivée d’Ultifi à bord
L’aménagement à bord reprend essentiellement celui de l’AT4X, mais comporte à la différence l’écusson AEV sur les appuie-têtes avant. En termes de technologie, le GMC Canyon AT4X AEV ainsi que toutes les autres versions comprendront l’ajout de la plateforme Ultifi pour 2024. Il s’agit d’un système qui permettra la mise à jour du véhicule à distance, en plus de permettre l’ajout de caractéristiques.
À titre d’exemple, les GMC Canyon AT4X et AT4X AEV 2024 comprendront le nouveau mode de conduite Baja. Ce dernier permet notamment un mode décollage rapide (launch control). Cependant, le système Ultifi pourrait permettre l’ajout de fonctions à ce mode de conduite, et ce, à distance, après l’achat du véhicule.
Le GMC Canyon de nouvelle génération est actuellement assemblé à l’usine GM de Wentzville, au Missouri. Les modèles 2024, dont la nouvelle version AT4X AEV, devraient être disponibles pour les commandes plus tard au cours de l’année, selon le communiqué du constructeur. Pour le moment, aucun détail concernant la gamme de prix pour l’année modèle 2024 de la camionnette intermédiaire de GMC n’a été annoncé.
EN RÉSUMÉ :
- Le GMC Canyon AT4X AEV 2024 offre un niveau rehaussé de robustesse par comparaison avec l’AT4X.
- Des pneus de 35 pouces sont de série sur cette nouvelle version du GMC Canyon.
Voir plus de : Automobile
Chelsea | Un grand excès de vitesse coûte 14 points d’inaptitude à un jeune conducteur
Un jeune conducteur a été intercepté, le 15 janvier dans l'après-midi, à une vitesse de 116 km/h, bien supérieure à …
L’Ange-Gardien : la limite de vitesse sur le chemin Filion passe à 50 km/h
La limite de vitesse sur le chemin Filion a été abaissée de 20 km/h pour passer à 50 km/h. L’Ange-Gardien …
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …