Environnement
Alerte à la tornade à Gatineau et dans le secteur de la rivière du Lièvre
Environnement Canada a cet après-midi émis une alerte de tornade pour la région de Gatineau et du secteur de la rivière du Lièvre, une deuxième en quelques semaines.
Selon l’alerte, «les conditions sont propices à la formation d’orages violents qui pourraient produire des tornades. Des vents forts et de la pluie forte sont aussi possibles. Dangers : Quelques tornades sont possibles». est-il écrit.
La période devrait se terminer en fin d’après-midi.
[13:23] ⚠️Une ALERTE DE #TORNADE est en vigueur pour le secteur de la rivière du Lièvre. L’orage est près d’Ottawa et se dirige vers le nord-est. Mettez-vous à l’abri le plus rapidement possible!
💨 Fortes rafales de vent
🧊 Grêle
💧 Pluie forte#meteoQC pic.twitter.com/2UsqLVAZIR— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) July 13, 2023
Environnement Canada rappelle qu’en cas de temps violent, il est important de se mettre à l’abri et qu’en cas d’alerte à la tornade, il est important de rentrer à l’intérieur et dans la pièce au niveau le plus bas et loin des fenêtres.
Rappelons qu’une alerte à la tornade et de grêle avait aussi été émise dans le secteur est de Gatineau le 26 juin dernier.
Avertissement de tornade et grêle pour Buckingham, Masson-Angers et Silver Creek
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …