En état d'ébriété, elle refuse de donner un échantillon d'haleine
Accident routier à Val-des-Monts | De victime menteuse à coupable d’une infraction
Ce 2 juillet, vers 5h du matin, à l'intersection route du Carrefour et chemin H.-Zurenski, une jeune ottavienne appelle le 911 et indique avoir effectué une sortie de route après avoir été frappée par un autre véhicule qui se serait rendu coupable d'un délit de fuite selon ses dires...
Seulement, lorsque les policiers arrivent sur les lieux, l’haleine aux effluves d’alcool instille le doute dans l’esprit desdits policiers tout comme la version de la conductrice qui ne correspond pas du tout à la scène de l’accident.
L’explication résiderait plutôt dans le fait que l’Ottavienne, âgée de 23 ans, a simplement traversé tout droit dans l’intersection où se situait un panneau d’arrêt pour se retrouver dans sa fâcheuse position.
Refus de se soumettre
Les policiers ont voulu la soumettre à l’appareil de détection mais l’Ontarienne a refusé de fournir un échantillon suffisant. En conséquence, elle devra comparaître subséquemment pour une accusation de refus de fournir un échantillon d’haleine.
Enfin, son véhicule, une Toyota Corolla 2023, a été saisi pour une durée de 30 jours. Son permis a été suspendu 90 jours aussi. Un constat d’infraction de 175$ et trois points d’inaptitude lui ont également été signifiés ainsi qu’un constat de 509$ pour avoir communiqué de fausses informations aux policiers.
Plus tôt dans la nuit, d’autres policiers étaient intervenus auprès de cette personne après une plainte de bruit dirigée contre les occupants d’un appartement loué le temps d’un party. Ces derniers avaient été formellement avisés de ne pas prendre le volant durant la nuit considérant leur état d’ébriété manifeste.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …