Accident routier à Val-des-Monts | Une mallette renfermant des matières radioactives crée l’émoi
Des matières radioactives, associées à la présence d'un nucléodensimètre dans une mallette, ont entraîné une vaste opération et une fermeture de la route 307 après une collision mineure entre deux véhicules.
Un périmètre de sécurité a été alors érigé pour joindre les ressources appropriées permettant d’évaluer l’état de l’objet et sa récupération de manière sécuritaire.
Le nucléodensimètre sert à mesurer la densité du sol. Cet appareil peut s’avérer dangereux s’il est mal utilisé ou endommagé du fait de ses propriétés radioactives. Lors de l’impact, une mallette avait été éjectée de l’un des véhicules pour terminer sa course à l’intérieur d’une résidence.
Vers 14 h 10, un responsable de la compagnie propriétaire de l’appareil fut en mesure de confirmer qu’il n’y avait aucun danger et que le tout pouvait être récupéré.
L’accident précité, qui ne fit que des blessés mineurs, impliqua deux véhicules, aujourd’hui vers 11h00 à l’intersection des routes 307 et 366 à Val-des-Monts.
La route 307 fut fermée à la circulation pendant un certain temps et rouverte vers 14h.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …