Inondations et pluies 2023
Une aide financière pour soutenir les gens touchés par les inondations
En raison des inondations et des pluies survenues du 7 avril au 11 mai 2023, le gouvernement du Québec annonce la mise en œuvre du Programme général d'assistance financière lors de sinistres pour 24 nouvelles municipalités ainsi que leurs citoyens et citoyennes, qui pourront en bénéficier s'ils répondent aux critères d'admissibilité.
Le Programme général d’assistance financière lors de sinistres vise à soutenir, lorsqu’ils sont admissibles, les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni de l’assistance lors d’un sinistre.
Il constitue une assistance de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages admissibles aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
« Nous sommes présents pour soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui doivent faire face aux conséquences d’un sinistre, de même que les organismes qui leur prêtent main-forte dans ces circonstances difficiles. Ce sera toujours notre priorité de veiller à la sécurité de tous les Québécois et Québécoises ainsi qu’à la protection de leurs biens, comme en témoigne ce programme général d’assistance financière, notamment. »
François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique
Pour obtenir plus d’information, visiter le site web du Gouvernement du Québec sur le Programme général d’assistance financière lors de sinistres
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …