Relève du ski de fond
Le skieur Ry Prior de Chelsea Nordiq reçoit une bourse de 500$
L’organisme à but non lucratif ENGNE a attribué une bourse de 500 dollars au fondeur Ry Prior du club Chelsea Nordiq et trois fondeurs du Nakkertok Nordique en récompense de ses résultats prometteurs aux Championnats du monde juniors et moins de 23 ans.
Le conseil d’administration d’ENGNE (Événements Nordiques Gatineau Nordic Events) décerne des bourses dites de «haute performance», chaque année, aux skieurs de fond de la région de Gatineau-Ottawa qui ont représenté le Canada à l’étranger aux Coupes du monde et aux Championnats du monde de la Fédération internationale de ski ou pendant les années olympiques, aux Jeux olympiques d’hiver.
Outre le Chelseaite Ry Prior, quatre autres fondeurs de Gatineau/Ottawa reçoivent cette bourse Haute performance d’ENGNE pour s’être démarqués par leurs performances sur la scène internationale au cours de la dernière saison.
Parmi ces athlètes locaux, Antoine Cyr (Club Skinouk) et Katherine StewartJones (Nakkertok Nordique) ont été récompensés pour leur participation sur le circuit de la Coupe du monde. Par ailleurs, Luke Allan (Nakkertok Nordique), Jasmine Lyons (Nakkertok Nordique) ont été également récompensés pour leurs résultats prometteurs aux Championnats du monde juniors et moins de 23 ans qui se déroulaient à Whistler (Colombie-Britannique) en janvier dernier, à l’instar de Ry Prior (Chelsea Nordiq) comme dit préalablement.
Liste des récipiendaires 2022-2023 de la bourse de 500$
- Ry Prior, Chelsea Nordiq
- Antoine Cyr, Club Skinouk
- Katherine Stewart-Jones, Nakkertok Nordique
- Luke Allan, Nakkertok Nordique
- Jasmine Lyons, Nakkertok Nordique
Pour rappel, aux derniers Jeux du Canada (du 18 février au 5 mars 2023), sur 9 médailles d’or pour la délégation outaouaise, 7 furent obtenues par des athlètes de Chelsea Nordiq, dont une pour Ry Prior en Ski de fond Sprints.
L’objectif de cette remise de bourse demeure de permettre aux athlètes de réduire leurs coûts et de les encourager dans leur quête de l’excellence.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Ski
Après deux incidents grave, les stations de ski appellent à la prudence
L'ASSQ, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, a lancé le 15 janvier une campagne de sensibilisation intitulée « Bon …
Un million $ pour exploiter le potentiel touristique de l’or blanc
Tourisme Outaouais va bénéficier d’une aide de 1 M$ afin de structurer et développer davantage l’offre de tourisme hivernal dans …
Nakkertok : le plaisir du ski pour tout le monde
Nakkertok, le club de ski de fond, où vient de se dérouler la Coupe Canne de Noël, est un lieu …