Écoute agricole
Une soirée-bénéfice pour soutenir les agriculteurs
Pour une 6e année, l’organisme Écoute agricole offrira une soirée-bénéfice virtuelle le 18 février sur leur page Facebook pour amasser des fonds et lui permettre de continuer à soutenir le monde agricole.
Écoute agricole est un organisme à but non lucratif. Depuis 2015, sa mission première est d’offrir un service d’écoute et d’accompagnement aux personnes qui proviennent du milieu agricole et qui vivent des problématiques psychosociales.
Ses services s’adressent à toute personne qui touche l’agriculture. Les intervenants agricoles comme les agronomes, les vétérinaires, les inséminateurs, les employés et les travailleurs étrangers. Écoute agricole offre une approche adaptée au milieu agricole afin d’offrir du soutient en santé mentale, dans le but de prévenir la détresse psychologique et de favoriser le bien-être.
Écoute agricole offre les services de ses travailleuses de rang. Ce sont des intervenantes psychosociales dédiées aux personnes qui proviennent du milieu agricole. Elles travaillent avec ces personnes pour leur permettre d’avoir une meilleure santé mentale.
Pour la travailleuse de rang, Gabrièle Côté-Lamoureux, la soirée-bénéfice est à ne pas manquer. « C’est une belle soirée à se faire à la maison, avec conjoint, conjointe, avec la famille ou les amis. C’est vraiment agréable », explique-t-elle.
L’organisme Écoute agricole offrira une soirée-bénéfice virtuelle le 18 février sur leur page Facebook pour amasser des fonds et lui permettre de continuer à soutenir le monde agricole.
Comment aider
En achetant, votre boîte remplie de produits locaux de l’Outaouais et des Laurentides, vous aurez la chance de déguster un repas trois services pour deux personnes qui est composées de différentes bières, de vin, de fromages, salade et de charcuteries, ainsi que d’autres surprises.
En participant à l’encan virtuel, qui est déjà en ligne. Il n’est pas obligatoire d’acheter une boîte, tout le monde peut participer à l’encan virtuel. Il y a plein de beau prix, mentionne Mme Côté-Lamoureux.
Il est également possible de faire un don en vous rendant sur le site Internet d’Écoute Agricole au écouteagricole.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …