Pour de meilleurs soins de santé en Outaouais
40 329$ collectés en faveur de La Maison des Collines
Le restaurant Au Vieux Duluth Hull a collecté la somme de 40 329$ au profit de La Maison des Collines à la suite d’une journée-bénéfice organisée ce 19 octobre à Gatineau.
Dans sa 4e édition, la journée bénéfice au profit de La Maison des Collines s’est traduit par une levée de fonds consistant à offrir une soupe, trois choix de plats, un dessert et un café aux clients en échange d’un don de 38,59$. Un reçu d’impôt était également disponible pour les dons de 50$ et plus.
Pour le copropriétaire du restaurant Au Vieux Duluth Hull, Yves Paradis, ces fonds sont vitaux pour les patients de l’Outaouais.
« C’est la 4e année qu’on organise cette journée-bénéfice pour La Maison des Collines qui n’a pas assez de lits pour les patients en Outaouais parce que la population est vieillissante. Cette initiative est une façon pour nous d’aider La Maison des collines à aider les gens en fin de vie », mentionne-t-il.
Le montant servira à aider financièrement ce centre de soins palliatifs desservant les municipalités de Cantley, Chelsea, La Pêche, Val-des-Monts et de Gatineau qui comme toute structure sanitaire se trouve confronté à diverses difficultés.
Le centre de soins palliatifs est très fier de souligner ses quatre années de partenariat solide et bénéfique avec Au Vieux Duluth Hull. « Les gens ont de l’engouement pour des événements communautaires comme celui-ci pour appuyer une maison comme la nôtre qui offre tous les services gratuitement aux patients qui y viennent », souligne le bénévole à La Maison des Collines, Denis Joannisse.
La directrice générale de La Maison des Collines, Clèr Fraser, indiquait dernièrement à nos confrères de Gatineau TV que l’établissement se trouve confronté à un véritable défi de ressources humaines avec la recherche de personnels infirmiers, d’aides-soignants et d’une directrice de soins. « Nous sommes une maison où l’on vit jusqu’à la fin [de nos jours], on a donc besoin de la communauté pour réussir à offrir nos services, de l’appui de nos partenaires et de tout le monde. Dans notre budget, on doit aller chercher au-delà de 50% dans la communauté. On a seulement 6 lits pour les personnes en fin de vie et ces lits sont toujours occupés », a-t-elle confié.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …