A’s U-13-B de Val-des-Monts
Les champions de l’Outaouais veulent s’illustrer au niveau provincial
Après son sacre régional où elle a remporté le titre de champion de l’Outaouais, l’équipe de l’A’s U-13-B de Val-des-Monts vient de signer sa première participation aux Championnats provinciaux de Baseball qui se sont tenus du 16 au 18 septembre à Beloeil.
Depuis le début de la saison, les joueurs de l’A’s U-13-B de Val-des-Monts avait pour objectif de s’aligner parmi les meilleurs notamment en matchs de série et aussi lors de diverses compétitions. Le tournoi de Sainte-Julie en juillet dernier a été un tournant décisif pour l’équipe, nous apprend-t-on car c’est à ce moment que les athlètes ont appris à faire face à certains défis et ont compris ce que ça prenait pour être une équipe soudée.
Depuis, l’esprit d’équipe est au beau fixe et le résultat illustratif de cette compétitivité ; 15 victoires, 3 défaites et 2 nuls pendant la saison. A cela s’ajoute le titre de champion de l’Outaouais décroché le 6 septembre dernier à Gatineau. Cet exploit régional a valu à l’A’s U-13-B de Val-des-Monts une qualification d’office aux Championnats provinciaux de Baseball du Québec. A la question de savoir le secret de cette prouesse, un l’encadreur de l’équipe nous dira qu’ils ont tiré le maximum de profit des pratiques de la saison régulière et des tournois pour se préparer aux séries de fin de saison.
Quelques jours avant le départ pour Beloeil, L’info est allée à la rencontre de Patrick Dubois, entraineur de l’A’s U-13-B de Val-des-Monts pour parler des performances et de l’état d’esprit de son équipe. Au-delà de l’accomplissement des joueurs, Patrick Dubois salut l’implication des entraîneurs-adjoints, qui l’ont bien appuyé durant tout l’été, mais aussi le dévouement des parents, sans quoi la consécration ne serait possible.
« Il s’agit de ma 3e saison comme entraîneur-chef (+3 comme entraîneur-adjoint), et je n’avais jamais vu un groupe de parents aussi motivés. Les absences aux parties et aux pratiques se sont faites rares et tous ont été partants dès le départ pour que nous nous inscrivions à deux tournois, dont un à l’extérieur de la région, ce qui est plutôt rare dans le B au baseball. »
– Patrick Dubois, entraineur de l’A’s U-13-B de Val-des-Monts
L’autre force de ce groupe réside dans sa mixité car en plus de regorger 8 garçons en son sein, on y retrouve également 3 filles. Aux dires de l’entraineur, cette présence des filles contribue beaucoup à l’esprit d’équipe et joue un rôle important autant sur le terrain qu’au niveau du leadership.
Lors de ce Championnat, la formation de Val-des-Monts a subi la défaite à ses deux parties. Dans un premier temps, l’équipe s’est inclinée 15-1 contre les Condors bleus de Saint-Hyacinthe. Ensuite, elle a subi une défaite de 11-4 contre les Yankees de Sherbrooke.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Antoine Cyr de Nakkertok 14e du Tour de ski en Italie
Le fondeur gatinois Antoine Cyr, du club Nakkertok de la MRC des Collines, a franchi la ligne d’arrivée quatorzième à …