Aidons les enfants, une collation à la fois
Moisson Outaouais veut aider les jeunes pour la rentrée
Comme chaque année, Moisson Outaouais vient de lancer la campagne « Aidons les enfants, une collation à la fois » dans le but d’alléger la facture des parents. Avec cette 4e année, l’organisme entend venir en aide aux tout-petits en offrant des collations santé pour la rentrée scolaire.
En lançant cette campagne, Moisson Outaouais se fixe pour objectif de distribuer 27 000 collations composées d’aliments sains et nutritifs tels que des pommes, des oranges, des barres tendres, du yogourt et des berlingots de lait. L’autre idée de la démarche, c’est aussi de mettre à disposition des vitamines et des minéraux essentiels au développement des enfants afin que ceux-ci puissent mieux apprendre et s’intégrer auprès de leurs amis. Chez Moisson Outaouais, on estime qu’avoir le ventre plein favorise l’épanouissement et par le fait même la réussite scolaire.
« Avec les frais scolaires en hausse, nous souhaitons alléger le fardeau financier des parents. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence et contribuer à l’épanouissement de nos jeunes. », indique Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais pour justifier la tenue de cette campagne. C’est ainsi que les collations sont en grande demande tout au long de l’année, mais particulièrement durant la rentrée scolaire, selon les 50 organismes affiliés à Moisson Outaouais.
Les gens peuvent aider en faisant un don monétaire qui permettra de financer l’achat de collations. Des dons en aliments sont aussi possibles. Comme toute banque alimentaire, Moisson Outaouais collecte tous les aliments pour ensuite emballer les sacs de collations avant de les mettre à disposition des organismes affiliés de la région de l’Outaouais qui se chargent de leur côté de voir les parents concernés afin de procéder aux distributions.
La campagne en termes de chiffres :
• Les enfants forment 36,6 % des 16 000 personnes qui bénéficient des paniers à provisions via le réseau de Moisson Outaouais. Ce sont donc 4 900 enfants qui reçoivent de l’aide chaque mois.
• Pour Moisson Outaouais, 41 % des bénéficiaires de ses 50 organismes affiliés sont des ménages avec enfants.
• 36 des 50 organismes affiliés de Moisson Outaouais servent des enfants. 100 % de ces organismes manquent de collations nutritives à offrir aux enfants qui souffrent de la faim.
Toujours dans le but de porter haut sa campagne, Moisson Outaouais invite les donateurs et les entreprises qui souhaitent offrir et faire des dons à passer par son site web www.moissonoutaouais.com/2022/08/23/collations/ ou à téléphoner au 819-669-2000.
La liste complète des organismes de la région de l’Outaouais affilié à Moisson Outaouais sur cette campagne est disponible sur ce lien ; www.moissonoutaouais.com/aide-alimentaire/liste-des-organismes-affilies/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …