Il y aura du transport scolaire aux Draveurs et à Portages-de-l’Outaouais
Le Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD)et le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) ont confirmé qu’il y aurait du transport scolaire mardi prochain pour la rentrée des classes.
Draveurs
Même si la région de l’Outaouais n’est pas touchée par l’entente survenue jeudi entre le gouvernement et la Fédération des transporteurs en ce moment, les transporteurs ont accepté d’offrir le service pour la rentrée, a confirmé le CSSD vendredi dans une communication aux parents.
Les discussions vont se poursuivre par la suite entre le CSSD et ses transporteurs pour tenter d’arriver à une entente finale.
Les parents sont invités à aller voir le portail à la fin de la journée vendredi pour avoir les détails pour le transport.
Portages-de-l’Outaouais
Du côté du CSSPO, une entente est intervenue réglant le dossier complètement. «Nous sommes heureux de vous informer que le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a signé une entente de principe avec ses transporteurs d’autobus jaunes. Malgré l’avis de transport que vous avez reçu ou que vous recevrez par courriel sur lequel il est indiqué qu’il n’y aura pas de transport scolaire, tous les élèves du CSSPO qui y ont droit auront du transport scolaire dès le premier jour de classe», a annoncé le centre sur son site Internet.
Les parents doivent suivre les indications sur la 2e page de cet avis pour avoir l’information sur le transport scolaire.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …