Internet haute vitesse: De l’argent pour brancher d’autres foyers en Outaouais
Une nouvelle compagnie, Digicom, reçoit une somme de 8,5 millions $ pour offrir de l’Internet haute-vitesse dans des municipalités de l’Outaouais.
Ce financement permettra d’ajouter la fibre ^pour 180 foyers toujours orphelins dans le plan du gouvernement en plus de convertir l’offre d’Internet vers la fibre pour 2056 foyers déjà desservis par cette entreprise, mais qui n’auraient pas répondu aux critères.
Les municipalités touchées pour les foyers orphelins sont Alleyn-et-Carwood, Gatineau, La Pêche, Low et Val-des-Monts. Pour la conversion, les foyers sont situés à Cantley, Gatineau, La Pêche , Low et Val-des-Monts.
Ces investissements portent le montant à plus de 220 millions $ pour ce projet en Outaouais qui devrait permettre de brancher 34 927 foyers.
Rappelons que le gouvernement a fait des ententes avec plusieurs entreprises de télécommunications pour qu’elles offrent Internet haute vitesse par fibre à tous les foyers non desservis du Québec d’ici la fin septembre 2022.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …