Montée St-Amour
Cantley reçoit de l’aide pour réaliser les travaux
La municipalité de Cantley a reçu une aide financière de 2,4 millions $ du gouvernement pour l’aider à financer les travaux de réparation d’une partie de la montée St-Amour.
Les travaux qui seront réalisés sur environ 1,6 km dans le secteur de la rue Neuville et de la rue Vigneault sont présentement évalués à près de 4,4 millions $. «La montée Saint-Amour, c’est problématique depuis plusieurs années, affirme le maire, David Gomes. Et là, avec la situation dans laquelle on se trouve au niveau des finances, c’est une aide considérable.»
Les travaux sont nécessaires pour une question de sécurité, ajoute le maire. «C’est un enjeu important autant pour la municipalité que les citoyens.»
Les automobilistes devraient voir un changement physique sur le chemin puisqu’il est prévu d’aplatir certaines côtes sur le tronçon. La municipalité prévoit aussi mettre de l’asphalte de façon un peu plus large. Par contre, l’assise de la route restera la même.
Certaines étapes restent à franchir avant de voir la réalisation des travaux, notamment des acquisitions de parcelles le long de la route. Si tout va bien, la municipalité prévoit que les travaux pourront se réaliser cet été.
Investissement important
Le financement accordé par Québec provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL). Pour le député du comté de Gatineau, Robert Bussière, il est important de continuer d’investir dans les routes locales.
Il est difficile pour de nombreuses municipalités de prendre en charge les réparations de certaines routes avec le reste des dépenses. «Si le gouvernement n’est pas là pour soutenir, beaucoup de chemins vont se détériorer.»
L’état des routes est important pour le développement d‘une municipalité selon lui. «Si on veut amener du tourisme dans nos régions, ça prend un beau réseau routier. Si on veut amener des gens qui vont venir s’établir dans les municipalités, ce sont des besoins de base.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …