Sûreté du Québec
Bilan de l’opération IMPACT des 19 et 20 février
La Sûreté du Québec (SQ) a tenu une opération IMPACT les 19 et 20 février derniers dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides.
Elle a été effectuée par les policiers avec des agents de surveillance de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. L’opération ciblait principalement les comportements à risque suivant:
- le non-respect de la signalisation;
- la vitesse excessive;
- le port du casque;
- l’immatriculation et l’assurance responsabilité civile;
- la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.
Lors de ces deux journées d’opération, 2137 motoneiges et 79 quads ont été vérifiés. 15 constats pour excès de vitesse ont été émis. Il y a aussi eu 74 constats émis en vertu de la Loi sur les VHR incluant plus de 10 constats pour systèmes d’échappements modifiés, plus de 25 constats pour équipements manquants (miroirs entre autres), plus de 15 constats pour port de casques non conforme, environ 5 constats pour VHR non assurés ainsi que des constats pour non-port de la ceinture (autoquad). On mentionne aussi 34 constats pour diverses infractions, 134 avertissements remis et 15 expulsions de sentier.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …